VCLANGUIDIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avancement Du Site [vc-languidic]

2 participants

Aller en bas

Avancement Du Site [vc-languidic] Empty Avancement Du Site [vc-languidic]

Message  ElHuron Dim 4 Jan - 2:49

Salut ! Smile

Voici l'adresse d'origine du site : http://vc-languidic.ifrance.com/
Voici la redirection qui permet d'éviter les publicités : http://vc-languidic.sup.fr/

Le site du club n'a pas beaucoup évolué ces derniers temps, du point de vue de tout utilisateur.
Mais je suis en train d'implémenter des fonctionnalitées Admin, qui je l'espère, seront utiles et pas trop difficiles à prendre en main.
J'essai de réfléchir au mieux avant de les implémenter.
Tout ceci dans le but de laisser Laurent et/ou d'autres personnes pouvoir modifier le site à tout moment.
A l'heure actuelle, je suis le seul Admin sur le site, j'attends qu'il y ai un minimum de fonctionnalitées.
Mon but est de rentre le site complètement autonome, il ne faut presque plus que j'ai à agir.

J'ai a priori terminé le gestionnaire de photos, avec un gestionnaire de thème pour classer les photos.
Je dois encore m'occuper du gestionnaire de résultats, puis des news.
Je rajouterai aussi une sorte de livre d'or, pour prendre en compte l'avis de tout utilisateur afin d'améliorer le site.
Au passage, l'inscription est relativement brutale, un seul élément mal rempli, et il faut tout re-remplir.
J'essairai de trouver un moyen de gérer ca, je rajouterai un système de news aussi.
il faudra ensuite implémenter un système de smileys, un BBcode (Pour écrire d'une autre couleur, écrire en gras...)

Tout ca pour signaler qu'il me reste encore beaucoup à faire avant que le site ne soit a peu près fonctionnel.
Ensuite va venir la question d'implémenter un forum au site.
En effet, intégrer un forum de ce genre au site risque d'être une tâche encore plus ardue que d'en créer un.

Du point de vue du design du site, je ne peux pas faire beaucoup mieux, je n'ai que de faibles compétences en graphismes/design.
Et concernant l'hébergeur, il reste très moyen, avec l'affichage de ses publicitées, des fonctionnalitées qu'il ne supporte pas : envoi de mail, affichage d'image depuis un certain langage. (Utile par exemple lors de l'inscription, lorsque le formulaire demande de copier le texte d'une image, ou pour afficher des stats concernant le site sous forme de courbe par exemple)
Une fois que le site sera fini, je tenterai de passer chez un bon hébergeur gratuit.
Au pire, il faudra prendre un hébergement payant, ça peut revenir pas trop chers, peut être 10 euros par an, ça dépend des hébergeurs. Pour le moment, tant que le site est en cours de construction, l'hébergeur actuel, à savoir ifrance, suffit amplement.

Je vous tiendrai donc au courant sur ce sujet de l'avancement du site.
N'hésitez pas à poster vos commentaires, les changements qui seraient bon à effectuer, les ajouts indispensables/intéressant, les bugs présents.

ElHuron

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancement Du Site [vc-languidic] Empty Re: Avancement Du Site [vc-languidic]

Message  ElHuron Lun 5 Jan - 1:14

J'ai terminé le gestionnaire de résultats.
Je viens de passer Laurent Admin.
Note pour Laurent : Concernant la possibilité de mettre un commentaire pour le résultat, ce n'est pas obligatoire.

J'ajouterai aussi un système de commentaires pour les photos, une possibilitée de lier les utilisateurs avec les coureurs, pour que chacun puisse ajouter ses résultats.

Sinon, tout ce qui est géré sur le forum, et qui ne traite pas de conversasion seulement, peut etre géré autrement, comme les photos, la vente de matériel.

ElHuron

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancement Du Site [vc-languidic] Empty Re: Avancement Du Site [vc-languidic]

Message  Laurent lg Lun 5 Jan - 19:23

merci pour ces infos et pour le travail effectuer.

Pour l'intégration du forum, ce n'est pas grave si ce n'est pas possible. Il suffira de mettre un lien de redirection.

Laurent lg

Messages : 174
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avancement Du Site [vc-languidic] Empty Re: Avancement Du Site [vc-languidic]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum